LES RENCONTRES AVEC LE MONDE EXTERIEUR

  • Découvertes « Le luxe c’est chic » (14 jours) Pour « Les rencontres du Luxe » Le luxe est synonyme d’authenticité & de plaisir. Aussi, nous organisons des voyages d’exception et sur-mesure vers des destinations qui permettent de mieux appréhender ce secteur d’activité (programme sur demande) .
  • Nos destinations 2023 /2025 :

Paris : Capitale du luxe

Si Paris est la capitale de la mode et de la création, elle est aussi et surtout celle du luxe. Les plus grands noms de la haute couture et de la joaillerie y ont pignon sur rue. Les hôtels et espaces de soins haut de gamme y abondent et les chefs es plus réputés y ont tous un restaurant.

RDC : Pays du diamant

Le diamant est-il vraiment éternel ? Soixante ans après le fameux slogan inventé par la De Beers, un état des lieux du microcosme du diamant, qui emploie 1.500.000 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires annuel de 66 milliards de dollars, semble nécessaire. « Mbongu », c’est le terme qui désigne e diamant en chiluba, langue nationale parlée dans le Kasaï Oriental, province de la République démocratique du Congo (RDC). La plus grande région diamantifère du pays est située autour de Mbuji-Mayi, immense ville pionnière.

Les grands magasins et aussi certaines rues et quartiers de la capitale – place Vendôme, rue du Faubourg Saint Honoré – en ont fait leur fer de lance. Ces grands magasins y attribuent des étages entiers, qui consacrent une partie de leur espace aux grands noms du luxe. Sans oublier l’incontournable un large choix de boutiques de luxe et d’hôtels et restaurants gastronomiques de renom. C’est aussi la ville des 300 musées, des centaines de galeries d’art. Un endroit à rencontrer pour se parfaire dans le monde du luxe ou tout simplement rencontrer « the capitale »

Thaïlande : Pays des pierres de couleurs

La Thaïlande est un des plus gros exportateurs de gemmes au monde. Une industrie de taille de pierres s’est développée, soit à partir de pierres extraites localement, soit de pierres importées. A Bangkok où s’élève le Jewelry Trade Center, la taille et le polissage de pierres précieuses constituent l’une des activités majeures. Les provinces de Chanthaburi et de Trat sont réputées pour leurs saphirs et rubis, ainsi que les marchés de pierres précieuses de Hua Thung, Khlong Yaw et Khao Saming. Les artisans-joailliers Thaïs sont capables de réaliser des bijoux selon les goûts internationaux, le prix étant alors subordonné au degré de raffinement. L’or travaillé fait aussi partie des bonnes affaires à réaliser en Thaïlande.